Daypacks Gris Femme Zippers AalarDom à Sacs Daypack Nylon randonnée dos de ZvFwETq

Cuddty Pochettes Doré femme Pochettes Cuddty Doré Cuddty femme tXqdpwpC

Marque Employeur : Comment Attirer Les Meilleurs Talents

La guerre des talents fait rage. Alors que les hauts potentiels sont plus rares que jamais, les entreprises se demandent comment améliorer leur marque employeur afin de recruter les candidats « haut de gamme » aux profils pénuriques.

Je me pose souvent la question suivante : pourquoi certaines entreprises attirent les employés les plus talentueux quand d’autres peinent à trouver les pépites de leur marché. Maintenant que je travaille dans une société dans laquelle je suis vraiment heureux, j’ai trouvé la réponse : La marque employeur.

 

Les chercheurs d’emploi sont désormais des acheteurs d’emploi : ils effectuent une décision d’achat.

Le marché de l’emploi est centré sur le candidat, surtout pour les employés aux compétences hautes. Les entreprises doivent montrer aux candidats actifs et passifs pourquoi leur structure est attractive et pourquoi ces derniers devraient vouloir y travailler.

 

La grande majorité des cadres d’entreprises du Fortune 500 ne pensent pas que leur entreprise recrutent des employés de très grande qualité. (82%)

En considérant que les “employés à haute performance” dans des travails complexes sont plus productifs que les “employés à performance moyenne” à hauteur de 800% – nous ne risquons guère de nous tromper si l’on affirme qu’investir dans sa marque employeur en 2018 est crucial, si ce n’est vital.

Prudence par contre, si votre marque employeur n’est pas authentique et ne montrent pas des vraies expériences employés, les candidats talentueux y verront à travers.

Construire une belle marque employeur est un challenge souvent mal compris des grandes entreprises. Avoir l’air attractif est différent d’être attractif, réellement.

Ceci étant dit, de notre point de vue, voici ce qu’une entreprise devrait faire afin d’attirer et retenir les profils pénuriques :

 

Faites la démonstration de votre culture d’entreprise sur les réseaux sociaux. Durant leur recherche d’emploi, soyez sûr que les candidats feront le tour de votre présence sur la toile et sur les réseaux sociaux.

Votre stratégie “social media” se doit d’inclure vos employés. C’est un point clef du recrutement des hauts potentiels. Jeter un coup d’oeil au compte Instagram de Salesforce Careers ou au nôtre.

Un excellent exemple de la bonne utilisation des réseaux sociaux dans un enjeu marque employeur et recrutement est l’agence D.D.B d’Oslo. Selon eux, une bonne idée est exprimable en une seule phrase. Partant de ce fait, ils ont créé “The Snapchat Pitch” – Exprimez une idée en un Snap – génie.

À quoi ressemble un jour dans votre entreprise ? Que faites-vous dans vos événements Team Building ? Quelle genre d’atmosphère définit votre organisation ? Les candidats potentiels iront chercher ces réponses sur les réseaux sociaux ou encore sur des sites comme Glassdoor : sites spécialisés laissant les employés noter leur entreprise. Vous avez donc tout intérêt à garder vos employés heureux…

 

(Mais ne recrutez PAS LA NOTRE, nous l’aimons profondément.)

Notre Super Vega!

Très important pour votre stratégie de marque employeur interne et la rétention de vos talents. Le travail de Vega est de nous rendre heureux (et elle est super forte). Elle organise nos événements Team Building, nous fait rire toutes les semaines avec une newsletter hilarante, nous tiens informés des nouvelles de l’entreprise…

Avoir quelqu’un dévoué à rendre vos employés heureux est un énorme atout pour n’importe quelle société. Cela démontre à vos employés que vous vous souciez de leur bien-être au travail. N’oubliez jamais qu’un employé heureux est :

Enfin, des employés heureux parleront de leur entreprise, ils raconteront à leurs amis à quel point votre culture d’entreprise est géniale. C’est à ce moment que vous obtenez de bonnes références et recommandations !

 

Plus facile à dire qu’à faire. Les ambassadeurs font de grands employés, et vice versa. Même si il est vrai qu’il ne seront jamais aussi bons que Dwight pour Dunder Mifflin.

7 conseils pour rendre votre marque employeur (encore) plus attractive :

1) Communiquer votre vision 

Faites en sorte que vos employés connaissent bien l’objectif principal de votre entreprise. Ce que vous apportez à vos clients. Nous en avons parlé dans un de nos articles, informez les de votre stratégie globale.

2) Assouplissez les permissions réseaux sociaux

Donnez leur la permission de partager. Quand Facebook a commencé, la plateforme était bannie de beaucoup d’entreprises. Laissez vos employés partager le contenu de votre structure. Ils ne le feront pas dans leur temps libre.

3) Donnez leur des lignes directrices.

Produire des règles pour les réseaux sociaux (dos and don’ts) augmentera l’engagement de vos employés. Faites leur savoir comment renvoyer une belle image de votre société, de vos produits ou de vos services. Si c’est un langage spécifique, faites leur savoir également.

4) Créez du contenu génial

Un contenu est aussi bon que sa promotion. Infographies, vidéos et contenu “dans les coulisses” se partageront bien mieux qu’une pière de contenu fade. En moyenne, un contenu partagé pour un employé est vu 46 fois plus de fois et a 74 fois plus de chances de transformer un prospect en client.

5) Rendez votre contenu facile à partager

Créez un e-mail hebdomadaire avec du contenu partageable. Pour être sur que les nouvelles sont opportunes et précises, incluez des hashtags, publication déjà faites et des tweets. Encouragez les à suivre, aimer et partager les publications de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

6) Laissez vos employés contribuer

Plus ils auront la possibilité de contribuer à votre contenu, plus ils le partageront. N’oubliez pas, ils construisent aussi leur propre marque personnelle.

7) Créez une compétition

Vous lancez un nouveau produit ou service ? Parfait. Faites savoir à vos employés que la plus aimée ou partagée des publications sera récompensée. C’est une super façon d’économiser sur votre budget marketing et de pouvoir le donner à des marketers incroyables. 

En tant que développeur full stack basé à Paris, j’ai reçu jusqu’à 15 demandes par jour. Les marketers inbound B2B le savent, vous ne pouvez absolument pas rester les mains dans les poches et attendre que les clients viennent à vous. Vous devez aller les chercher en leur donnant des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur travail.

Attirer les talents est un processus identique. Vous vous devez de les rechercher activement en ayant une véritable stratégie de recrutement. Voici une liste de sites pour vous aider à commencer.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Mes collaborateurs considèrent-ils que leur niveau de salaire correspond au travail qu’ils fournissent et à leurs compétences ?
  • Les primes et augmentations sont-elles satisfaisantes ?
  • Qu’en est-il des avantages comme l’intéressement et la participation, les RTT, le C.E, le télétravail, etc. ?

Vous auriez tort de penser que parce que des personnes aiment travailler dans votre entreprise, ils n’auront que faire d’être payé deux tiers de ce qu’ils auraient pu gagner chez la compétition.

 

Les études produites par Gallup, LinkedIn, Glassdoor et d’autres sont unanimes. Résumons les chiffres clefs :

  • Attraction de meilleurs candidats : CEB nous révèle que les entreprises ayant investi dans leur marque employeur voient une augmentation de la qualité des groupes de candidats.
  • Attraction des profils pénuriques : selon Glassdoor, les employeurs faisant de la marque employeur une priorité ont 250% plus de chance de considérer leur stratégie d’acquisition des talents comme très efficace.
  • Incroyable niveau d’engagement des employés : ceux qui investissent dans la marque employeur ont 130% plus de chance de voir une augmentation d’engagement des employés.
  • Faible coût par recrutement : une marque employeur forte entraine une baisse de 43% du coût par recrutement.
  • Une belle marque employeur favorise la rétention des talents : les nouveaux employés ont 40% moins de chance de partir après les premiers six mois.

… et beaucoup d’autres !

 

Pour finir, voici ce qu’il ne faut pas faire…

Acting surjoué, script, …. : cette vidéo est devenu un contre-exemple culte !

 

Nuptiale Mariage Deux Fuchsia Girly Côtés Designer Bal Pochette Mode Satin HandBags Élégante Dentelle Soirée qWw6Hv

2 Avis

  1. polo 7 mois ll y a

    Pénurique est un mot qui n’existe pas (sauf peut être chez les hauts potentiels du service RH ? ;-).
    C’est du niveau de bravitude !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cuddty Pochettes Doré femme Pochettes Cuddty Doré Cuddty femme tXqdpwpC Cuddty Pochettes Doré femme Pochettes Cuddty Doré Cuddty femme tXqdpwpC Cuddty Pochettes Doré femme Pochettes Cuddty Doré Cuddty femme tXqdpwpC Cuddty Pochettes Doré femme Pochettes Cuddty Doré Cuddty femme tXqdpwpC Cuddty Pochettes Doré femme Pochettes Cuddty Doré Cuddty femme tXqdpwpC Cuddty Pochettes Doré femme Pochettes Cuddty Doré Cuddty femme tXqdpwpC
bandoulière Jeans Versace Sp stores à Sac w61axtqF
+1
12 Pochettes Doré femme Cuddty Doré femme Cuddty Cuddty Pochettes Partages